ŠKODA Insurance - Maxi Omnium
Maxi Omnium
Optez pour une protection optimale, ainsi qu'un service sur mesure avec notre Maxi Omnium !
Cette formule vous offre un confort et une sécurité exceptionnels et vous permet de prendre la route dans de bonnes conditions. Vous bénéficierez de nombreux avantages tels que le maintien de la valeur du véhicule en cas de perte totale (en fonction de la formule choisie), un amortissement dégressif ou encore différentes formules de franchise.
L’assurance Maxi Omnium comprend :
- La responsabilité civile
- L’assistance après accident et véhicule de remplacement
- Les bris de vitre
- Le vol ou tentative de vol
- Les catastrophes naturelles
- Les heurts d’animaux
- Les incendies
- Les dégâts matériels
- Le vandalisme
Choisissez la formule la plus adaptée :
Premium :
- Maintien de la valeur : 36 mois
- Amortissement progressif : 1% par mois
Plus :
- Maintien de la valeur : 24 mois
- Amortissement progressif : 1% par mois
Base :
- Maintien de la valeur : 6 mois
- Amortissement progressif : 1% par mois
Avantages
Votre garantie Maxi Omnium vous offre une couverture optimale et un service sur-mesure en cas d'accident.
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Maintien de la valeur du véhicule en cas d'accident : Notre formule MAXI Omnium vous permet de conserver la valeur du véhicule en cas de perte totale.
Vous êtes malheureusement victime d’un accident, en tort ou seul, et vous subissez un sinistre total ? Nos formules Maxi Omnium garantissent que la valeur catalogue de votre véhicule est conservée. Vous pouvez donc choisir parmi nos 3 formules de Maxi Omnium et garantir la maintien de la valeur catalogue du véhicule pendant 36, 24 ou 6 mois. Vous ne devez donc pas rembourser un véhicule qui a disparu.
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Amortissement progressif : Lorsque la période de maintien de valeur est terminée, la valeur du véhicule diminue de 1% par mois.
Exemple : Vous optez pour la formule de Maxi Omnium Premium à 36 mois de maintien de valeur. Votre véhicule est déclaré en perte totale lorsqu’il a 40 mois. Vous toucherez encore 96% de la valeur catalogue du véhicule. Vous pourrez donc facilement vous racheter un véhicule neuf de la même catégorie grâce à l'amortissement progressif.
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Franchise :
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Zéro surprise, le montant de la franchise est connu à la signature du contrat. Ce montant ne changera pas.
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Recevez une réduction sur votre franchise si vous faites réparer votre véhicule dans un de nos garages agréés du réseau officiel.
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0 € de franchise en cas de perte totale si vous rachetez un véhicule de la même marque dans le réseau officiel.
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En détails
V Ce qui est couvert par votre Maxi Omnium :
- La responsabilité civile : en cas d’accident avec un tiers, les dommages matériels et corporels occasionnés aux tiers et à vos passagers sont couverts.
- L’assistance après accident et véhicule de remplacement : une aide immédiate et un véhicule de remplacement 24h/24, 7j/7.
- Les bris de vitre : les vitres brisées ou les vitres fissurées.
- Le vol ou tentative de vol : votre véhicule a été volé, une partie de votre véhicule a été volée ou les dommages liés à un vol.
- Les catastrophes naturelles : les dégâts au véhicule occasionnés par une catastrophe naturelle. Par exemple : la grêle, les chutes de pierres ou encore des inondations.
- Les heurts d’animaux : les dégâts au véhicule occasionnés par des collisions avec des animaux.
- Les incendies : l’incendie de votre véhicule causé, par exemple, par une explosion ou un feu involontaire, ou encore la foudre.
- Les dégâts matériels : les dommages au véhicule, même si vous les avez causés vous-même. Par exemple, vous heurtez un bac à fleurs ou en cas de perte totale après un dérapage. Les pannes du véhicule sont couvertes par notre garantie assistance au véhicule.
- Le vandalisme : les actes de vandalisme comme par exemple les griffes sur la carrosserie de votre voiture, sans connaître l’auteur de ces actes.
X Ce qui n'est pas couvert par votre Maxi Omnium :
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Les dommages suite à vol ou tentative de vol :
- lorsque le véhicule est dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clefs de manière apparente à l’intérieur
- si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures
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Les dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule, par une défectuosité mécanique ou une vice de construction.
À combien s'élèvent les franchises ?
Valeur catalogue du véhicule |
Franchise Maxi Omnium Base |
Franchise Maxi Omnium Plus |
Franchise Maxi Omnium Premium |
Moins de 12.500€ |
225€ |
75€ |
75€ |
Entre 12.500€ et 24.999€ |
400€ |
150€ |
150€ |
Entre 25.000€ et 37.499€ |
550€ |
200€ |
200€ |
Entre 37.500€ et 59.999€ |
600€ |
300€ |
300€ |
Notes : La franchise peut varier en fonction du tarif choisi, les franchises mentionnées dans ce tableau sont des franchises moyennes prédéfinies.
Les remises sur la franchise ont déjà été appliquées à ces montants. Les remises ne sont d'application uniquement si les réparations ont été réalisées dans un garage agréé du réseau officiel.
La franchise est doublée si l'accident est occasionné par un jeune conducteur (moins de 26 ans) inconnu chez nous.
FAQ
Un litige, suis-je assisté dans mes démarches ?
Si vous avez un accident de la route et que vous êtes en litige avec la partie adverse, la formule Omnium n’intervient pas. Souscrivez à notre protection juridique pour défendre vos intérêts.
Suis-je couvert comme conducteur en cas d’accident ?
Le conducteur est le seul à ne pas être assuré en cas d’accident en tort. En effet, les formules d’assurance RC indemnisent uniquement les autres parties qui ont subi des dommages dans l'accident dont vous êtes responsable. Consultez notre offre protection du conducteur pour bénéficier d'une couverture en tant que conducteur.
Mon pneu est plat, suis-je couvert ?
Les formules Omnium et RC vous couvrent uniquement en cas d’accident. Les dégâts liés à une panne sont couverts grâce à notre assistance au véhicule : votre voiture tombe en panne, votre pneu est plat, vous avez utilisé le mauvais carburant, etc. Consultez vite notre offre d'assistance au véhicule pour en savoir plus.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez appeler un de nos collaborateurs ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
- Par e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez nos collaborateurs du contact center
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales dans le footer ci-dessous